Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 18:56

Bonjour
j'ai reçu ce mail de Mme Jougneau (je ne vous en copie que les grandes lignes...)
je vous le transmet car c'est important et plus nous serons nombreux mieux c'est! donc partager SVP
Et surtout sachez que même si c'est Malraux qui ferme une classe Pagnol sera aussi pénalisé car il faudra bien répartir les enfants sur toutes les écoles!

La manifestation se fera à l'école Élémentaire André Malraux le MERCREDI 20 MAI à 8h00 Jusqu'à 9h00 environ
France 3 sera là
Cordialement.

Bonjour à toutes et à tous,

Demain la reprise des cours et toujours les mêmes soucis pour nos écoles. Je vous fais un petit récapitulatif:

A la base, la mairie a constaté une mauvaise répartition des élèves malgré le même nombre de classe entre les élémentaires Malraux et Pagnol. En effet Pagnol élémentaire compte 20 élèves de plus et a du coup, 3 classes à 28 élèves. A la rentrée 2015, la mairie fera le nécessaire pour une meilleure répartition entre les écoles.

Les conséquences sur les écoles du Beausset si fermeture de classe à Malraux :

- Des effectifs par classe autour de 30 élèves,
- Impact sur la qualité de l’enseignement
- Saturation actuellement de la cantine Pagnol à cause du sureffectif.
-Mme Bau (directrice de Malraux élémentaire) nous a confié son inquiétude quant à la répartition des classes. En effet, il est possible qu’il y ait 5 classes double niveau sur les 8 classes de l’élémentaire Malraux.
-En cas d’absences non remplacées comme nous le vivons régulièrement depuis deux ans, les effectifs seraient encore plus élevés, c’est intolérable et inacceptable.
-Sécurité : des classes à 30 sont quasi impossible compte tenu de la configuration des bâtiments (nous en avons discuté avec Mme l’ECU et Mme Bau et elles sont toutes deux claires sur ce point. Cela engendrerait un grave problème de sécurité pour nos enfants en cas d’évacuation notamment….
Nous devons nous mobiliser et nous faire entendre pour que l’Académie revienne sur sa décision de fermeture de classe et qu’elle trouve une solution pour embaucher des titulaires remplaçants.

Je vous propose de faire une manifestation le mercredi 20 mai à 8h devant l'école Malraux. J'ai contacté France 3 qui pourra venir faire un reportage ce jour là mais pour la bonne mise en place de l'équipe de tournage, ils ont besoin que la manif dure environ 1 heure. J'ai déjà vu avec Mme L'ECU et Mme BAU qui ne sont pas gênées si nos enfants sont en retard ce matin là ( c'est aussi pour eux que nous le faisons),il est possible d'ailleurs que les enseignants qui le désirent se joignent à nous entre 8h et 8h20.
SABINE Jougneau

Partager cet article

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Marie 12/05/2015 17:54

"la mairie a constaté une mauvaise répartition des élèves" ??????? Mais c'est la mairie qui gère la répartition des élèves dans les écoles. Encore une mauvaise gestion de l'adjointe aux écoles Mme Boushala. Elle est vraiment dépassée !!!! A Malraux encore beaucoup d'enfants souffrent d'allergies car les feuilles des boulueaux n'ont pas été ramassées et les cours nettoyées pendant les vacances scolaires! Je serai là pour manifester mercredi 20 mai car ca va vraiment pas !

regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com 12/05/2015 18:05

Nous sommes tout à fait d'accord avec votre remarque !