Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 12:36

Chers parents,

Cela fait bientôt deux ans que la gestion administrative du service de restauration scolaire est devenue automatisée et que le système des tickets repas a été abandonné.

Un nouveau règlement intérieur de la restauration scolaire a été mis en place par la municipalité afin d'encadrer les modalités d'inscription et de remboursement pour absences de l'enfant (remise d'ordre).

Présenté au départ comme plus flexible et moins contraignant pour les usagers avec notamment la mise en place du paiement par prélèvement automatique, de nombreux parents n'ont pas tardé à dénoncer une trop grande rigidité dans le système actuel les obligeant à payer des repas non pris par leurs enfants ou au contraire à laisser leurs enfants à la cantine alors qu'ils auraient pu les récupérer si le repas n'était pas déjà facturé, surchargeant de facto des cantines scolaires déjà bien engorgées...

Alertée très fréquemment sur ce sujet, l'association des parents d'élèves RPB souhaite aujourd'hui réaliser cette enquête d'opinion auprès de l'ensemble des parents d'élèves Beaussetans et pouvoir ainsi dresser un état des lieux afin de faire des propositions d'amélioration à nos élus.

Merci de retourner ce questionnaire à l’enseignant de votre enfant qui nous le transmettra.

Nous comptons donc sur votre participation massive !!!

Les représentants des parents d'élèves RPB

1/ Combien de jours par semaine votre (vos) enfant(s) est-il (sont-ils) inscrit(s) à la cantine ?

□ 1

□ 2

□ 3

□ 4

Si 4 jours, pourquoi ?

□ Je travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi chaque semaine.

□ Je ne travaille pas forcément ces 4 jours chaque semaine car j'ai un emploi du temps variable selon les semaines ou les mois.

2/ Souhaiteriez-vous que les modalités d'inscription à la cantine soient assouplies afin de tenir compte des réalités professionnelles des parents (planning variable, jour de RTT, congés hors période de vacances scolaires, etc.) ?

□ Oui

□ Non

Si vous avez déjà bénéficié de ce type d'aménagement auprès de la municipalité, précisez.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

3/ A l'heure actuelle, lorsque vous ne travaillez pas et que votre (vos) enfant(s) est (sont) inscrit(s) à la cantine ce jour-là son (leur) repas étant donc déjà facturé(s)) :

□ Vous le(s) récupérez malgré tout pour manger avec vous.

□ Vous le(s) laissez prendre son (leur) repas à la cantine pour des raisons

strictement financières.

□ Vous le(s) laissez prendre son (leur) repas à la cantine pour d’autres raisons.

4/ Concernant les absences de votre enfant pour maladie, les repas non pris ne sont remboursés qu'à partir du 3éme jour consécutif sur présentation d’un certificat médical. Trouvez-vous ce délai de carence justifié :

□ Oui

□ Non

Si non, expliquez pourquoi ?............................................................................................

…………………………………………………………………………………….………………………………………………………………………………………………..

5/ En cas d'absence d'un enseignant non remplacé (maladie, grève, formation), les repas non pris ne sont remboursés que si l'absence dure plus de 3 jours consécutifs, ce qui exclue les cas d’absence occasionnelle.

Trouvez-vous normal que les parents qui gardent leur enfant à la maison en pareil cas afin de ne pas surcharger les autres classes doivent malgré tout payer ce repas non pris ?

□ Oui

□ Non

6/ Selon vous, quel est le nombre de repas par an non pris par votre (vos) enfant(s) à l'école et ne rentrant pas dans les critères de remboursement de la mairie ? (nombre de repas par enfant)

…....................................

7/ Êtes-vous satisfait du système actuel d’inscription et de facturation de la cantine ?

□ Oui

□ Non

Nous vous remercions pour votre participation à cette enquête.

Partager cet article

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com
commenter cet article

commentaires