Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 16:57
Nous vous transmettons l'échange par mail que nous avons eu aujourd'hui avec Mme Bousahla avec son accord.
 
Mme Bousahla,
 
Suite à nos nombreux échanges téléphoniques au sujet des événements récents relatifs à l'élémentaire Malraux, nous vous serions reconnaissants de répondre aux questions suivantes, afin que nous puissions communiquer des informations fiables aux parents d’élèves :
 
1/ Vous avez annoncé la mise en place de préfabriqués pour le 16 janvier 2017 sur le stade de la Marette.
Ceux-ci ont-ils été commandés par la municipalité et seront-ils livrés pour cette date ?
 
2/ Avez-vous eu la réponse d'ERDF pour la mise en place d'une borne électrique pour la date du 16 janvier 2017 ?
 
3/ L'expertise effectuée dans l’école élémentaire Malraux a-t-elle également été faite dans les autres écoles de la commune ?
 
4/ Pouvez-vous confirmer que la municipalité a proposé, en plus des locaux actuellement occupés par les élèves de l’école Malraux, 3 autres salles (1 salle de réunion au PôleSaint Exupéry, 1 salle à l’école élémentaire Pagnol et la salle polyvalente de Malraux) et que cette proposition a été refusée d'une part par l'équipe enseignante et de l'autre par l'inspectrice de l'éducation nationale ?
 
5/ La municipalité a-t-elle connaissance du résultat de l’expertise effectuée à l’école Malraux ? Ce résultat sera-t-il transmis aux associations de parents d’élèves ?
 
Nous soulignons que nous ne remettons pas en cause la décision de la municipalité d'avoir fermé l'école Malraux pour raison de sécurité. Notre objectif est d’informer lesparents d'élèves, qui se posent beaucoup de questions.
 
Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition.
 
Cordialement
 
Mme Rio présidente de R.P.B.
 
Réponde de Mme Bousahla
 
Bonjour
Merci d'adresser votre demande directement au Maire.
Je me permets seulement de répondre à la question 4 puisque directement concernée :
Lors d'une réunion mercredi matin, à la demande des enseignants, j'ai essayé de trouver d'autres salles de classe. J'ai contacté la directrice de l'ODEL qui a répondu immédiatement OUI en nous prêtant la grande salle des élémentaires. J'avais lors de cette réunion informé les enseignants que la salle polyvalente de Malraux (n'étant pas impactée par la fermeture) était disponible, celle-ci a été refusée car trop loin des autres. J'ai alors sollicité la grande salle de réunion auprès du pôle St Exupéry (salle Mandela), elle a ensuite été aménagé par un agent du pôle St Ex selon les souhaits des enseignants et Mme PAOLI s'est chargé de reloger les associations préalablement prévues dans cette salle (de plus il y avait un accès direct dans la cour). J'ai ensuite reçu ce SMS de Mme BAU : "Ma collègue me dit que la salle est à l'étage et lui semble dangereuse par rapport à la rembarde" puis un autre SMS : "Dans la joie de vivre on laisse les 3 classes prévues". Le pôle St Exupéry est un lieu recevant du public avec toutes les normes s'y rapportant, et reçoit donc enfants petits et grands, adultes, personnes âgées et personnes handicapées, et sauf erreur il y a un étage à Malraux donc je ne vois pas pourquoi cette salle a été refusé !!!
Ces choix sont ceux de l'équipe enseignante.
Lors de notre venue sur les lieux lundi matin avec l'inspectrice, j'avais proposé une classe sur l'élémentaire Pagnol, celle-ci ne convenait pas car" trop loin", l'inspectrice a alors signalé qu'elle servirait au transfert des autres entités (Médecin scolaire, psychologue,...).
Il serait donc bien d'arrêter de tout mettre sur le dos de la Mairie qui n'a pas arrêté depuis jeudi de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et le relogement provisoire des enfants.
Bonne journée
Laurence BOUSAHLA
Adjointe aux Affaires scolaires et à la Petite enfance
Conseillère communautaire
Vice présidente Caisse des écoles
Déléguée SIVAAD
Déléguée CA Collège
Mairie du Beausset
Place Jean Jaurès
83 330 Le Beausset

Partager cet article

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com
commenter cet article

commentaires