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19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 07:55

Bonjour

 voici un compte rendu de notre réunion qui c'est déroulé le Samedi 17 Septembre 2011

 

 

Présents : Hermitte Isabelle, Placidi Corinne, Turgis Laurence, Roy Espéranza, Roux Chrystelle, Rio Audrey, Noël Séverine, Solivellas Sandrine, Peltier Régine

Représentés : Noël Frédéric, Paulet Sandrine, Guido Stéphanie , Flageollet Sylvia

Le quorum est atteint.

I – Election du Bureau

Les membres du bureau sont réélus à l’unanimité :

Présidente : Régine Peltier

Vice-présidente : Isabelle Hermitte

Trésorière : Noël Séverine

Secrétaire : Solivellas Sandrine

Secrétaire adjointe : Paulet Sandrine

Responsables informatique/Communication multimédia : Rio Audrey et Roux Chrystelle

II – Adhésion année scolaire 2011/2012

Il est voté à l’unanimité que le montant de l’adhésion pour cette année scolaire est fixé à 10 Euros pour un parent ou un couple de parents.

Le bulletin d’adhésion est à retourner, complété aux têtes de liste qui se charge de le transmettre à la présidente. Les anciens membres doivent également remplir le bulletin d’adhésion. Les bulletins vierges seront distribués par voie de cartable. Les institutrices qui le souhaitent pourront rassembler les bulletins complétés et les transmettre aux têtes de listes. Sinon, les têtes de listes se chargeront de les récupérer.

 III - Bilan des gouters de l’année dernière

L’objectif était de se faire connaître car l’association était nouvelle. Cela a bien fonctionnait et le but a été atteint. Faut-il le renouveler cette année ? Même si l’objectif n’est plus le même, cela reste intéressant par rapport à la communication pré électorale.

 Il est donc décidé, à la majorité, qu’un gouter se fera pour Pagnol le 26/09/11 à 16h30  et un pour Malraux le 3/10/11 à 16h30. Audrey RIO se charge de demander les autorisations à Madame Louveau.

 IV- Approbation des comptes

Il reste 26 euros sur le compte. A cela il faut ajouter environ 130 euros de cotisation ce qui permet d’envisager un prévisionnel à 156 euros.

Cette somme doit permettre de faire les photocopies nécessaires à la communication et aux élections ainsi qu’acheter le nécessaire pour les gouters. Si d’autres dépenses sont nécessaires, elles seront mises au vote lors de notre prochaine réunion. Si des dépenses urgentes sont nécessaires, la présidente peut prendre la décision concernant l’engagement financier.

Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

V- Election des parents d’élèves

Il appartient aux têtes de liste de chaque école de voir avec les directrices le nombre de parents votant afin d’imprimer le nombre exact de profession de foi et de liste de parents. La gestion des enveloppes appartient, normalement à la direction de chaque école. En ce qui concerne la mise sous pli, les têtes de listes doivent voir avec la direction pour fixer une date et mobiliser les parents, inscrits sur les listes, disponibles.

Attention : ne pas oublier de faire signer les annexes aux parents d’élèves se présentant sur les listes.

 Listes provisoires :

Gavot : Isabelle Hermitte, Sylvie Rimbaud, Chrystelle Roux, Elodie Gérard, Virginie Diaz, Espéranza Roy, Sylvia Flageollet, Laetitia Petiot, Corinne Placidi, Delphine Héraille, Laéticia Siegler.

Maternelle Malraux : Sylvia Flageollet, Séverine Noël, Audry Rio, Sylvie Rimbaud, Frédéric Noël.

Primaire Malraux : Audrey Rio, Sandrine Solivellas, Sandrine Paulet, Séverine Noël, Stéphanie Guido, Fredéric Noël

Maternelle Pagnol : Florence Fredoueuil, Espéranza Roy

Primaire Pagnol : Laurence Turgis, Sandrine Carelli, Régine Peltier, Yullia Mizzi, Laurent Peltier.

 VI-Questions diverses

Audrey Rio demande si les parents d’élèves de chaque école peuvent organiser, dans leur école, au nom de l’association RPB, des ventes de gâteaux, tombola…destinés à financer ou à participer à des projets pédagogiques décidés par l’enseignant (classes vertes, sorties….).

Les membres présents décident que oui. L’argent récolté sera déposé sur le compte de l’association RPB puis reversé à la coopérative scolaire de la classe ou de l’école concernée.

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