Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 09:08

L'association RPB a été créée en 2010 par des parents d'élèves désirant mettre en place une association dont l’objectif est de mener des actions au niveau local et de renforcer la communication entre parents, écoles et Mairie.

Pendant l’année scolaire 2010-2011, l’une de nos préoccupations a été le maintien du nombre d’aides maternelles dans les écoles maternelles du Beausset. Nous avons fait part de nos souhaits et inquiétudes à la Mairie (lettres, « sitting» devant la mairie). Pour la rentrée 2011, Monsieur le Maire a finalement décidé de maintenir 4 postes d’aide maternelle à l’école Pagnol et 4 postes d’aide maternelle à l’école Malraux (un demi poste supprimé à l’école Pagnol et un et demi poste à l’école Malraux par rapport à l’année scolaire 2010/2011). Il s’est engagé à cristalliser ce nombre de postes pour les trois années qui viennent.

 

Pour cette année scolaire 2011-2012 de nouveaux membres nous ont rejoints en apportant leur énergie et leur dynamisme. Nous avons de nombreuses idées de projets à réaliser. Parmi eux, une bourse aux livres qui aura lieu à l'école maternelle Pagnol les vendredi 18 et lundi 21 novembre de 16h à 17h, à laquelle les enfants du primaire seront également conviés.Un mot sera prochainement distribué aux parents pour les informer de cette bourse.

 

Laurence, Florence et Esperanza, liste RPB de l'école maternelle Pagnol

Partager cet article

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com - dans actions diverses
commenter cet article

commentaires