Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour les parents qui ne nous connaissent pas encore, l'association RPB a été créée en 2010 par des parents d'élèves voulant etre indépendant.

 

Le but était de mettre en place une association de parents d'élèves sans étiquette, sans contraintes nationales dont l’objectif est de mener des actions au niveau local et de renforcer la communication entre parents, écoles et municipalité.

 

Au cours de notre première année d'existence, l’une de nos préoccupations a été le maintien du nombre d’aides maternelles dans les écoles maternelles du Beausset (que Monsieur Richard voulait réduire à une par école maternelle). Après avoir pris connaissance de nos inquiétudes (lettres, « sitting » devant la mairie), Monsieur le Maire a décidé de conserver jusqu'à la fin de son mandant, 4 postes d’aide maternelle à l’école Pagnol et 4 postes d’aide maternelle à l’école Malraux.

 

Lors des trois années scolaires 2011/2012, 2012/2013 et 2013/2014, de nouveaux membres nous ont rejoints en apportant leur énergie et leur dynamisme. Parmi les initiatives menées par l'association, des bourses aux livres, des ventes de gâteaux, un vide-greniers (qui a lieu chaque année le 1er mai) et un loto annuel ont permis d'aider au financement de spectacles, de sorties et de classes vertes. L'association a également apporté son soutien au collectif de défense de l'environnement du Rouve qui a obtenu auprès du tribunal administratif l'annulation du projet d'installation d'une antenne relais SFR venant s'ajouter à une antenne relais Orange déjà implantée, sur un terrain privé à proximité des écoles et de la crèche.

 

L'année scolaire 2013/2014 a été marquée par de nombreuses discussions au sujet de la réforme des rythmes scolaires avec l'ancienne municipalité (dont le projet de mise en œuvre de la réforme déposé début 2014 a été formulé en concertation avec les associations de parents d'élèves), puis en fin d'année scolaire avec l'actuelle équipe municipale. L'association RPB, conjointement avec les membres de la FCPE , est largement intervenue auprès de la nouvelle adjointe à l'enfance pour discuter du nouveau mode de facturation de la cantine. Le nombre de jours de carence en cas d'absence d'un enfant inscrit à la cantine a été réduit à 1, au lieu de 5 jours initialement prévus par la municipalité.

 

 

L'année scolaire 2014/2015 a été marqué par la mise en place des NAP et nous nous sommes montrés présents auprès des services de l’Éducation Nationale, des Écoles et de la Mairie pour que la scolarité de nos enfants,se passe dans des conditions optimales,

 

 

Vous l'aurez compris, notre objectif est le bien-être de nos enfants dans les écoles du Beausset. Nous sommes à l'écoute de vos préoccupations, questions ou suggestions et ferons tout notre possible pour vous apporter notre aide.

 

Nous sommes le trait d'union entre vous et la vie de l'école : nous vous représentons et vous informons.

Partager cette page

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com - dans Qui sommes nous?