Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 20:59

Chers parents,

Vous avez reçu une lettre de Mme Bousahla, actuelle adjointe à l’enfance, datée du 27/05 vous informant d'un changement du mode de facturation de la cantine qui entraîne de facto la fin des tickets et leur non remboursement. Tel qu'il est proposé, ce nouveau système est susceptible d'engendrer une augmentation de votre budget cantine se rajoutant à la hausse annoncée de 30 cts par repas....

 

En effet, nous sommes en désaccord sur certains points, et nous avons eu l’occasion de pouvoir en discuter avec Mme Bousahla le mercredi 4 Juin 2014.

 

1/ Le non remboursement des tickets de cantine non utilisés avant la fin de l’année

A ce jour les services municipaux ne souhaitent pas revenir sur ce point.

Une bourse d’échange va être mise en place au pôle enfance. Vous pourrez accéder à une liste de personnes qui vendent ou qui recherchent des tickets.

Sur notre blog http://regroupementdesparentsbeaussetants.over-blog.com, vous trouverez aussi des annonces.

Si début juillet, il vous en reste encore, merci de nous tenir informés par mail : rpb83330@yahoo.fr et nous ferons notre possible pour trouver une solution !

 

2/ L’inscription à la cantine pour les enfants dont les parents ont des horaires de travail variables.

Lors de votre inscription, il faudra le signaler et votre dossier sera étudié par Mme Bousahla lors d’un entretien personnalisé.

Nous pensons qu'il serait déplorable que des parents soient dans l'obligation d'inscrire leur(s) enfants(s) les quatre jours de la semaine (et de payer en conséquence la totalité du forfait cantine), alors que leurs horaires leur permettent de récupérer leur(s) enfants(s) pour le déjeuner certains jours. Nous estimons qu'une facturation plus souple en fonction des emplois du temps des parents serait plus juste.

 

3/ Un jour de carence

Le nombre de jours de carence initialement prévu était de 5 jours, il est passé à 1 jour. En d’autres termes, si l'enfant ne mange pas à la cantine un jour où il est normalement inscrit, le prix du repas sera perdu.

Cela signifie qu'à partir du 2eme jour d'absence, le montant des repas sera remboursé

- sur présentation d’un certificat médical si votre enfant est malade

- si l'enseignant est absent, que ce soit pour formation, maladie ou jour de grève.

Dans le cas particulier où votre enfant fera un pique nique avec sa classe et que l’enseignant aura prévenu le service de la cantine, le repas sera remboursé.

A notre sens, un point reste contestable, il s’agit des absences d’une journée des enseignants, car ces jours-là, le repas ne sera pas remboursé.

Là non plus, la municipalité ne souhaite pas revenir sur ce choix.

 

N’hésitez pas à nous faire remonter vos observations, nous les transmettrons auprès des services municipaux. Nous restons mobilisés pour de futures actions afin de faire entendre notre opinion.

 

Les parents élus R.P.B

Partager cet article

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com
commenter cet article

commentaires