Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 15:59

Courrier envoyé à Mme Gaudino inspectrice de l'éducation nationale pour le non remplacement des enseignants absents dans nos écoles
Depuis 2 semaines à l'école élémentaire Marcel Pagnol 2 enseignants ont été absent et même un 3eme dans la semaine!Nous ne remettons pas les absences des enseignants en cause mais bien le NON REMPLACEMENT!
Hier certaines classes avait des effectifs de 36 élèves!


Le Beausset le 26 novembre 2014
Représentant des parents d’élèves
Association RPB
18 rue des aires
83330 LE BEAUSSET

Mme Géraldine GAUDINO
Inspectrice de L’Education Nationale
Circonscription de Sanary sur Mer
La Vernette, 474 bd de l’école
83110 Sanary sur Mer




Objet : Non remplacement des enseignants absents
Copies : Mr Olivier Millangue, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale du Var, Mme Marjorie l’Ecu, Directrice de l’Ecole Elémentaire Marcel Pagnol


Madame,


Par la présente, je souhaite vous alerter et relayer le mécontentement des parents d’élèves concernant le non remplacement des enseignants absents au sein de l’école Elémentaire Marcel Pagnol, dans la commune du Beausset.

En effet depuis la semaine dernière, les absences d’enseignants sur plusieurs jours consécutifs sont restées sans remplaçant.

Cette situation ne peut pas durer car elle est préjudiciable :
• pour les enfants qui, pendant ce temps-là, ne bénéficient pas de l'enseignement auquel ils ont droit.
• pour les élèves et les enseignants des autres classes, perturbés par la présence d'élèves en surnombre ;

Ce courrier, s’il ne remet pas en cause la légitimité des absences des enseignants concernés, tient à rappeler aux pouvoirs publics, dont vous êtes ici la représentante, que les textes prévoient le remplacement d’un enseignant absent, afin d’assurer une scolarité normale aux élèves.
Le ministère de l’éducation nationale doit créer de toute urgence des postes de professeurs des écoles titulaires remplaçants en nombre suffisant, pour assurer la continuité du service public et garantir un enseignement de qualité pour nos enfants.

Pour un fonctionnement correct de l'école publique, je vous demande d’assurer systématiquement le remplacement des enseignants absents dans notre école.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame l’Inspectrice, l’expression de nos salutations les meilleures.

Laurence TURGIS

Partager cet article

Repost 0
Published by regroupementdesparentsbeaussetans.over-blog.com
commenter cet article

commentaires